Les racines du projet

Le projet Emois pour l’Europe émane du partenariat des associations Kartier Nord et thechic.club.
Depuis deux ans, Kartier Nord s’est investi de manière spécifique dans l’organisation d’un certain nombre de manifestations artistiques de qualité dans le cadre du mois de l’Europe sous la bannière Est Temps d’Art pour l’Europe.
En 2019, en collaboration avec thechic.club, Kartier Nord intègre le comité de pilotage des manifestations qui salueront les 60 ans de la Cour Européenne des droits de l’homme et 70 ans du Conseil de l’Europe et la présidence française du comité des ministres du Conseil de l’Europe.

Kartier Nord

Kartier Nord est une association strasbourgeoise
qui a pour missions :
/ De créer des actions culturelles et artistiques en particulier dans le Lieu d’Europe, tout en y créant du lien avec les habitants du quartier.
/ De fédérer et d’initier des actions culturelles et artistiques dans la ville de Strasbourg, émanant de diverses structures, dans le cadre de la fête des Européens.



thechic.club

Cette association se consacre au développement de l’échange et à la convivialité au niveau régional par le biais d’organisation d’événements et de festivals culturels, conviviaux et gastronomiques dans les bassins de passage du contexte européen et de ses métropoles.
Son but est de faire progresser les actions contributives sur un mode amical et de créer et gérer des communautés en réseautage, de susciter les échanges d’informations.
Share: